SDE-SONES : Vers une pénurie d’eau cette semaine

La SDE et la SONES les deux sociétés en charge de la distribution et du contrôle de l’exploitation de l’eau au Sénégal, informent les populations à travers un communiqué conjoint, reçu par notre rédaction, que la distribution de l’eau potable sera perturbée à Dakar et environs ainsi que d’autres localités desservies par le Lac de Guiers.

En effet, l’usine de Keur Momar Sarr va connaître des perturbations allant de manque d’eau à la baisse de pression, ce mercredi 24 Avril à partir de 08 heures. Cette perturbation s’inscrit dans le cadre des travaux de consolidation du système de protection de ladite usine.
Ces travaux dont la SONES est la maîtresse d’oeuvre, sont dans le plan d’un vaste programme de sécurisation des installations stratégiques du système d’installation en eau potable de Dakar à partir de Ngnith et Keur Momar Sarr en passant par Mékhé.

A cet effet, les localités qui seront touchées par cette perturbation sont les suivantes :
– Les localités alimentées par les conduites du Lac de Guier dans les régions de Louga et de Thiès
– Rufisque et environs
– Dakar et sa banlieue .

Par ailleurs certaines zones de Louga et de Pout connaîtront une baisse de pression.

Cependant la SDE et la SONES rassurent les populations sur la probabilité de décoloration de l’eau qui est sans « risque ».
Les deux sociétés annoncent un retour à la normale dans la distribution de l’eau dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 Avril 2019.

Lesoleil.sn

C'est sympa de partager...

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de