Qui est Ousmane Sonko, le plus jeune candidat à la présidentielle de février ?

A 44 ans, Ousmane Sonko est le plus jeune candidat à la présidentielle de février prochain. Né le 15 juillet 1974 à Thiès, de parents fonctionnaires, d’un père originaire de la Casamance (sud du pays), militant du Parti socialiste de Léopold Sédar Senghor, et d’une mère « Baol- Baol » (centre du pays) le candidat est polygame et père de 06 enfants.

Il a passé une partie de son enfance à Sébikotane (près de Dakar) ensuite en Casamance, où il a obtenu son baccalauréat.

Elu à l’Assemblée nationale du Sénégal aux élections législatives de 2017, l’honorable député est reconnu pour son franc parlé, son courage, ses sorties surtout à l’hémicycle, son éloquence et sa maîtrise parfaite de l’actualité nationale ce qui lui confèrent une certaine notoriété et une crédibilité sans cesse grandissantes.

Il est l’un des rares politiciens ayant fait tout son cursus scolaire et universitaire au pays de la Téranga.

En effet, Titulaire d’un baccalauréat en 1993, il entame des études supérieures à l’Unité de Formation et de Recherche des Sciences juridiques de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis où il obtient une spécialisation en Droit public.

Après l’obtention de son diplôme de maîtrise, il intégra la prestigieuse École nationale d’administration et de magistrature (ENAM) par voie de concours d’entrée et sortit major de sa promotion en 1999 devant ainsi Inspecteur des Impôts et des Domaines.

Pour lire la suite de cet article, cliquez sur ce lien : https://africandailyvoice.com/2019/01/24/senegal-ousmane-sonko-jeune-candidat-presidentielle-fevrier/?

C'est sympa de partager...

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de