Présidentielle : Aly Ngouille Ndiaye appelle au respect des décisions du Conseil constitutionnel

Le ministre de l’intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, a lancé un appel aux candidats à la candidature de la présidentielle de 2019 de respecter les décisions du Conseil constitutionnel qui publiera le 20 janvier prochain la liste définitive des candidats devant participer à ces joutes électorales. Il présidait ce samedi la cérémonie officielle de la 55e édition de la ziarra annuelle du vénéré Thierno Mountaga Daha Tall à Louga.

« Nous allons vers des élections où les citoyens sénégalais choisiront leur président parmi une vingtaine de candidats. Après l’étape du parrainage citoyen, nous attendons la décision finale du Conseil constitutionnel qui va publier ce 20 janvier la liste définitive des candidats retenus. Je demande à tous les candidats de respecter les décisions des Sages. Ce qui ne fera que renforcer notre démocratie », a fait savoir le ministre de l’intérieur qui a sollicité auprès du Khalife Thierno Bachir Tall des prières pour une élection apaisée et sans violence pour le bien du pays et des citoyens sénégalais.

Le stade Djiby Diouf, communément appelé stade Wattel qui a accueilli la cérémonie officielle marquant la 55éme édition de la ziarra annuelle de Thierno Mountaga Daha Tall à Louga, a refusé du monde. Des fidèles et proches de la famille omarienne, des représentants des familles religieuses du pays et de la sous-région et des responsables politiques et administratives ont répondu à l’appel du Khalife général de la famille Thierno Mouhamadou Bachir Daha Tall qui avait à ses côtés le Khalife générale des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour.

Avec IGFM

 

C'est sympa de partager...

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de