Près de 14 milliards mobilisés pour l’organisation de la présidentielle

Le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye, a affirmé que près de 14 milliards de F CFA ont déjà été injectés dans l’organisation de l’élection présidentielle du 24 Février prochain.

« Pour l’organisation de cette élection, nous sommes autour de 14 milliards de F CFA, si on y ajoute la part des cartes d’électeurs qui fait à peu près 5 milliards. Mais mis à part les cartes d’électeurs, nous sommes à environ 9 milliards », a expliqué Aly Ngouille Ndiaye.

Il a fait cette déclaration au cours d’un échange avec la presse sur le processus électoral, notamment l’organisation des élections, l’audit du fichier, la modification de la constitution, du code électoral entre autres.

L’autorité a également précisé que l’impression des bulletins, qui a démarré, a été confiée à des sociétés nationales, et qu’en principe, la distribution à l’intérieur du pays devrait commencer d’ici à la fin de la semaine.   « Nous voulons prendre suffisamment de recul pour que les bulletins soient acheminés dans les circonscriptions à temps », a confié le ministre.

IGFM

C'est sympa de partager...

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de