Premier League : Liverpool bat Chelsea (5-3) à l’issue d’un match spectaculaire

Ce mercredi soir, lors d’un match en retard de la 37e journée de Premier League, Liverpool a conclu sa saison à domicile en battant Chelsea (5-3). C’est la 18e victoire à Anfield des Reds en 19 matches de Championnat.

Le Liverpool FC a conclu en beauté sa saison à domicile ce mercredi soir. Même s’il ont souffert en fin de match, les Reds, champions d’Angleterre de longue date, sont en effet parvenus à battre Chelsea, décrochant ainsi leur 18e victoire en 19 matches de Championnat disputés à Anfield, en 2019-2020.

Pour que la fête soit complète, Firmino a même réussi à inscrire un but, lui qui était, de manière incompréhensible, muet dans l’antre du LFC depuis le début de la saison. L’attaquant de pointe brésilien a marqué le but du 4-1, à la 55e, en reprenant de la tête un centre parfait d’Alexander-Arnold.

Les autres réalisations des Reds ont été l’oeuvre de Naby Keita, d’une frappe superbe aux 25 mètres (1-0, 23e), d’Alexander-Arnold, d’un coup franc splendide (2-0, 38e), de Georginio Wijnaldum, d’un tir puissant à bout portant (3-0, 43e), et enfin d’Alex Oxlade-Chamberlain (5-3, 85e), à la réception d’un bon service d’Andrew Robertson.

Chelsea pas assuré d’être en C1 la saison prochaine

De leurs côté, les Blues, qui ne sont toujours pas assurés de disputer la Ligue des champions la saison prochaine, ont été en grande difficulté en première période, malgré un but de l’inévitable Olivier Giroud, qui a taclé un ballon repoussé par Alisson (3-1, 45e+3).

En seconde mi-temps, l’équipe de Frank Lampard, grâce à la qualité de ses entrants, a un temps pris le jeu à son compte, ce qui s’est traduit par une réalisation de Tammy Abraham, grâce à un caviar de Christian Pulisic (4-2, 61e), avant que ce dernier ne brille en expédiant un tir violent sous la barre, après s’être débarrassé d’Alexander-Arnold (4-3, 73e).

Mais ce fut finalement insuffisant pour priver les joueurs de Liverpool de cette victoire symbolique, qui leur a permis de célébrer l’esprit léger leur titre de champion, en recevant après la rencontre le trophée de la Premier League au coeur d’un Kop déserté.

Source : Lequipe.fr

Share this:

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *