Ousmane Tanor Dieng : « Nous avons le candidat le plus présidentiable »

Le secrétaire général du Parti socialiste (PS, mouvance présidentielle), Ousmane Tanor Dieng, a affirmé samedi que la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) a ‘’le candidat le plus présidentiable’’ en lice pour le scrutin du 24 février prochain.

‘’A BBY, nous avons en commun le candidat le plus présidentiable. Parce qu’il ne suffit pas d’être candidat pour être présidentiable’’, a notamment déclaré Ousmane Tanor Dieng, lors du méga meeting présidé par le président sortant, au stade Caroline Faye de Mbour (ouest).

‘’Les quelques moments de mon temps que je passe à les regarder le soir (à la télé), aussi bien sur le terrain, il n’y a pas photo. Les forces sont inégales. Et lorsqu’on les voit défiler le soir, parce que sept minutes, c’est beaucoup, leur donner du contenu, un sens, un parti, avoir un discours structuré, n’est pas donné à tout le monde’’, a-t-il fait remarquer.

Selon Ousmane Tanor Dieng, chaque soir, le candidat de la coalition BBY, Macky Sall, prouve qu’il est le meilleur candidat pour le pays et pour le leadership de l’Afrique.

‘’Monsieur le président Macky Sall, notre candidat, je crois que ce que vous avez vu à Mbour doit vous rassurer. Notre objectif, c’est de faire en sorte que dans les zones où nous obtenions de faibles scores, que nous ayons 65 à 70%’’, a indiqué le secrétaire général du PS.

Ousmane Tanor Dieng compte sur ‘’une jeune équipe’’ que compose le comité électoral départemental qui travaille en cohésion, parce qu’ayant un seul dénominateur commun qui est de réélire leur candidat dès le premier tour.

‘’Les quelques jours qui viennent, sont déterminants, c’est ce qui reste dans l’imaginaire des gens. Partout, il faut que la main passe et repasse pour que le 24 février, à 18 heures, Macky Sall soit réélu président de la République du Sénégal, avec une majorité supérieure à 65%, plus que le taux obtenu au deuxième de l’élection de 2012’’, a lancé M. Dieng, par ailleurs président du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT).

APS

C'est sympa de partager...

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de