Ousmane Sonko : « Je suis prêt à rendre le Sénégal aux Sénégalais »

La tournée européenne d’Ousmane Sonko se poursuit. Après l’étape d’Espagne le jeudi 22 novembre 2018, le leader du parti Pastef-Les Patriotes a fait escale à Paris. « C’est la renaissance d’une conscience citoyenne », dira l’ancien inspecteur des impôts, en appréciant la mobilisation réussie par ses partisans dans la capitale française.

Dans la capitale française, Sonko a tenu un grand rassemblement au Dock Pullman, le plus grand des trois « Docks de Paris », à La Plaine Saint-Denis. Dans ce meeting center de 3200 m2 pouvant accueillir près de 5000 personnes, Ousmane Sonko et ses partisans ont fait salle comble. De quoi doper le député et candidat à la prochaine présidentielle, qui ne s’est pas privé de l’occasion pour, une nouvelle fois, dresser un tableau sombre de la gestion du pouvoir par Macky Sall, Président en exercice et candidat à sa propre succession ou encore d’égratigner certains de ses alliés comme Moustapha Niasse, président de l’Assemblée nationale ou Ousmane Tanor Dieng, président du HCCT.

Dans un discours présenté d’une façon et d’un ton plutôt solennels, Ousmane Sonko, costume sombre, chemise blanche, la main gauche collée au pupitre et la droite en mouvement, a adressé une litanie de promesses à un public conquis. « C’est la première fois que je lis un discours, d’habitude, je m’adresse au public de façon spontanée », dira-t-il, comme pour justifier les quelques difficultés qu’il a eues à maitriser son texte dont le fil conducteur aura été la promesse d’une politique nationaliste sur plusieurs secteurs clés (justice, industrie, souveraineté monétaire, marchés publics, etc.). « Je suis prêt, dira-t-il, à rendre le Sénégal aux Sénégalais ».

Avec Emedia http://www.emedia.sn/SONKO-REUSSIT-SON-PARIS.html

C'est sympa de partager...

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de