OM : Villas-Boas enterre la piste Mbaye Niang

Dans un entretien accordé à La Provence, André Villas-Boas a confié qu’il ne s’intéressait pas à l’attaquant du Stade Rennais, Mbaye Niang (25 ans). 

M’Baye Niang ici face à l’OM. (Pierre Lahalle/L’Équipe)

L’OM ne veut pas recruter Mbaye Niang. Dans un entretien accordé à La Provence, André Villas-Boas s’est étonné des rumeurs sur un intérêt du club pour l’attaquant rennais. L’entraîneur marseillais l’assure: le club n’envisage pas de le recruter, même si ce fut le cas plus tôt dans la saison.

« On n’a ni les moyens ni l’intérêt pour le faire venir »

« Je ne sais pas pourquoi le nom de Niang est sorti, s’étonne le Portugais. On a été contacté par son agent en février car Andoni (Zubizarreta, alors directeur sportif du club, ndlr) avait une bonne relation avec lui. On avait affiché un intérêt pour un transfert à la fin de l’année. Son profil est intéressant, mais d’une part on n’a pas d’argent et d’autre part, on n’a pas mis son nom dans la liste des joueurs à acheter. »

« Ça a pris de l’importance et je ne sais pas pourquoi, jusqu’au moment où le joueur était en contact avec certains joueurs de l’effectif, poursuit-il. J’ai fait savoir à l’entourage du joueur qu’on n’est pas sur lui, on n’a pas fait d’offre. On n’a ni les moyens ni l’intérêt pour le faire venir. Je lui souhaite le meilleur. Ce n’est pas parce qu’il n’a pas la qualité, mais parce qu’on n’a pas les capacités et qu’on cherche un autre profil. »

En mai dernier, Niang avait lui-même fait part de son intérêt pour l’OM en se disant même prêt à baisser son salaire pour éventuellement rejoindre le club. Définitivement recruté en 2019, l’attaquant est sous contrat jusqu’en 2023 avec le Stade Rennais. Il a repris avec le club breton qui serait prêt à le vendre contre 20 millions d’euros. Mais visiblement pas à Marseille.

Source : rmcsport

Share this:

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *