Me Augustin Senghor : « Avec Sadio Mané, le Sénégal gagnera le trophée tant attendu… »

Me Augustin Senghor, le Président de la Fédération sénégalaise de football, pense que les Sénégalais doivent être plus indulgents et soutenir Sadio Mané. Il était l’invité du “Grand Jury” de la Rfm.

“L’équipe nationale avec ou sans Sadio Mané n’est pas la même. On n’a jamais vu Sadio Mané trainer les pieds pour venir en équipe nationale. Alors qu’ailleurs, c’est le cas pour les stars qui peuvent rester longtemps sans jouer avec leurs équipes nationales. Je pense qu’aucun Sénégalais n’a fait plus que Sadio Mané en équipe nationale. Ici, quand Sadio Mané fait une erreur il est hué alors qu’en Egypte Salah est presque déifié. Il a 26 ans, laissons-le grandir. Il a besoin du soutien de tous les Sénégalais. Sadio c’est l’humilité faite homme. On doit lui montrer de l’amour pour espérer obtenir le meilleur de lui-même. Ma conviction est que c’est avec Sadio Mané qu’on gagnera le trophée tant attendu”, témoigne Me Augustin Senghor.

C’est surprenant qu’Aliou Cissé ne soit pas élu meilleur entraîneur”

Autant Me Augustin Senghor pense que cette année Sadio Mané ne pouvait pas gagner le ballon d’or devant Mohamed Salah, autant il ne comprend pas que Hervé Renard coiffe au poteau l’entraîneur du Sénégal.

“C’est surprenant que Hervé Renard soit élu. Lui-même si on lui posait la question, il l’aurait dit. Il n’y a pas photo cette année, entre Aliou Cissé et les autres entraîneurs. Il est le meilleur de bout en bout. Les chiffres parlent pour lui, toutes les statistiques sont en sa faveur. Je ne comprends pas qu’en Afrique qu’on ne favorise pas l’expertise locale. Autant j’estime que cette année Salah est le ballon d’or africain, autant j’estime qu’Aliou Cissé est le meilleur entraîneur africain”, dit-il.

IGFM

C'est sympa de partager...

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de