Mankeur Ndiaye nommé Secrétaire général adjoint des Nations Unies

L’ancien ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Mankeur Ndiaye, a été nommé représentant du secrétaire général des Nations unies en République Centrafricaine, « avec rang de secrétaire général adjoint des Nations unies », a-t-on appris samedi auprès du gouvernement sénégalais.

Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, qui donne l’information, son compatriote Adama Dieng, conseiller spécial du secrétaire général des Nations unies et secrétaire général adjoint de l’organisation, « s’est vu décerner le Prix Louis B. John pour les droits de l’homme ».

La nomination de Mankeur Ndiaye parmi les dirigeants des Nations unies et la distinction décernée à Adama Dieng « démontrent à suffisance la compétence et l’expertise des cadres sénégalais, mais aussi la crédibilité internationale et la grande considération dont jouit le président de la République, Macky Sall, dans le concert des nations », affirme la même source.

Mankeur Ndiaye, ancien ambassadeur du Sénégal en France, a été ministre des Affaires étrangères pendant près de cinq ans.

Il dirigeait ensuite le Comité national de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives du Sénégal, jusqu’à sa nomination à ses nouvelles fonctions par le secrétaire général des Nations unies.

APS

C'est sympa de partager...

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de