Macky Sall suspend toutes les attributions de parcelles à Diamniadio et ses environs

Comme il l’avait annoncé, le chef de l’Etat a décidé d’interdire toute attribution foncière à Diamniadio. Ce, pour lutter contre les prédateurs fonciers et l’accaparement des terres dans cette localité.

Suite à l’appel du maire de Diamniadio, une localité en proie à une méchante boulimie foncière, le président de la République avait mis en garde les prédateurs fonciers sur les expropriations dont sont victimes les populations. C’est maintenant chose faite, le chef de l’Etat a mis en exécution sa menace. Après avoir instruit son Premier ministre et les ministres de Forces Armées, de l’Intérieur, des Finances ainsi que le gouverneur de la région de Dakar, un arrêté préfectoral vient d’interdire toute attribution foncière dans le département de Rufisque.

Dans le document transmis aux différents maires des 12 collectivités locales, le représentant de l’Etat rappelle aux élus qu’il a été porté à la connaissance de la plus haute autorité que des attributions foncières seraient consenties à des promoteurs immobiliers en méconnaissance des droits des populations et sans qu’au préalable les collectivités territoriales n’en soient avisées. Des attributions suivies de déguerpissement qui seraient à l’origine des nombreux troubles à l’ordre public.

« Dans le souci de préserver la stabilité, le chef de l’Etat a instruit les services administratifs compétents de suspendre lesdites attributions jusqu’à ce que des mesures destinées à un encadrement plus rigoureux de ces opérations soient prises », peut-on lire dans le document exploité par L’Observateur.

C'est sympa de partager...

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de