Le président Macky Sall veut que les agents de l’Etat voyagent à bord d’Air Sénégal

Le président de la République, Macky Sall, a invité les agents de l’Etat à faire preuve de patriotisme en voyageant par la compagnie nationale Air Sénégal.

« J’engage fermement les services compétents de notre administration, en particulier le Secrétariat général du gouvernement, à veiller, chaque fois que possible, à faire voyager les agents de l’Etat par notre compagnie nationale », a-t-il dit à l’occasion de la cérémonie de réception du premier Airbus « A330-900 neo » de la compagnie nationale Air Sénégal.

« Charité bien ordonnée commence par soi-même. Et l’émergence prend son envol dans l’esprit patriotique », a ajouté le président de la République.

Air Sénégal dessert actuellement une dizaine de destinations régionales à travers 9 pays africains, avec deux A319 et deux ATR 72-600.

Le premier Airbus « A330 neo » acquis par la compagnie nationale Air Sénégal, a été présenté au chef de l’Etat, Mack Sall, jeudi, lors d’une cérémonie officielle tenue au pavillon présidentiel de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD).

Le nouvel appareil de la compagnie nationale Air Sénégal A330-900, baptisé « Casamance » et immatriculé 9H-SZN (à Malte), a atterri peu après 13h 30 à l’AIBD.

Air Sénégal sera la compagnie de lancement de l’ »A330 neo » en Afrique, mais elle ne pourra pas l’utiliser le premier février pour l’ouverture de sa nouvelle liaison Dakar-Blaise Diagne-Paris-Charles de Gaulle. Un A330 sera loué pour le moment pour assurer cette desserte.

Macky Sall dit avoir demandé au gouvernement « de travailler rapidement à la rénovation et à la certification aux normes internationales de l’aéroport de Cap-Skirring, en attendant la reconstruction totale de l’aéroport de Ziguinchor et la mise aux normes des aéroports de Sédhiou et Kolda ».

APS

C'est sympa de partager...

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de