Habib Bèye : « El Hadj Diouf est le premier à m’inviter à venir jouer avec les Lions »

Habib Bèye, l’ancien défenseur des Lions a révélé que son coéquipier de l’époque, El hadj Diouf, a été le premier à l’inviter à venir porter le maillot du Sénégal. « Oui, je n’ai pas oublié que c’est le premier à m’inviter à venir jouer pour le Sénégal », a déclaré ce dimanche, en conférence de presse, l’ancien capitaine de l’OM qui a joué quatre phases finales de CAN et une coupe du monde avec le Sénégal. « Et je n’échangeais contre rien au monde, ces moments passés en sélection avec de grands talents », a-t-il rappelé.

Né en France d’un père sénégalais et d’une mère française, Habib Bèye faisait partie à l’époque d’une liste élargie de sélectionnables français alors qu’il évoluait au RC Strasbourg (France).

Bèye fait partie des anciens internationaux africains invités par la CAF pour jouer un match de gala ce lundi en hommage à Jules Bocandé, l’ancien capitaine des Lions décédé en mai 2012 en France. Ce sera à la veille des Aitéo CAF Awards 2018 qui auront lieu au CICAD mardi, dans la soirée.

Parlant de Jules Bocandé, l’ancien capitaine de l’OM a déclaré que ce dernier avait guidé ses pas en équipe nationale. « J’ai joué quatre phases finales de CAN et une coupe du monde et il était toujours là pour nous guider », a rappelé Habib Bèye.

Ancien capitaine des Lions, Bocandé qui a joué au Casa Sports, à Seraing (Belgique), à Metz, au PSG et au RC Lens (France) a été sélectionneur national à la fin de sa carrière avant d’être intégré dans les staffs techniques nationaux de 2001 à 2008.

APS

C'est sympa de partager...

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de