Ferdinand Coly : « Je vais renoncer à ma nationalité Sénégalaise »

Ferdinand Coly, ancien membre de l’équipe nationale de football, est dépité. Au point de ne plus vouloir être Sénégalais. Il l’a fait savoir dans un entretien avec le quotidien sportif du groupe Futurs Médias, « Record ».

« J’ai entrepris cette démarche-là. Je vais renoncer à ma nationalité sénégalaise en rendant mon passeport et tous les documents nécessaires », déclare-t-il. Il ajoute qu’il le fera sans « état d’âme » et qu’il ne va « absolument rien regretter ».

Ce qui l’a poussé à prendre cette décision radicale, c’est le contentieux qui l’oppose au président du Stade de Mbour, Saliou Samb, qui, selon lui, l’a escroqué dans une affaire de projet halieutique.

« Mon statut et mon nom ne me permettent pas de faire certaines choses ou de verser dans la violence. Je me prépare à une action forte parce que je n’en peux plus. La procédure judiciaire est longue, mais l’enquête est terminée. Le monsieur en question est sous contrôle judiciaire. Je crois en la justice de ce pays et j’ose espérer que le président de la République fera quelque chose dans ce sens. On parle d’émergence, mais on ne peut pas y arriver avec ce genre de comportement où il y a quelqu’un qui reste dans son coin pour volontairement bousiller l’emploi des jeunes et leur carrière », peste l’ancien « Lion ».

IGFM

C'est sympa de partager...

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de