Décès de Moïse Ambroise Gomis

Le monde de la culture est endeuillé. Nous venons d’apprendre le décès, dans la matinée de ce vendredi 5 juin 2020 à Dakar, du grand présentateur télé Moïse Ambroise Gomis. L’ancien organisateur du concours Miss Sénégal, et ex-animateur de l’émission « Antenne midi » de la Rts, était cloué au lit par une maladie.

Acteur reconnu du paysage culturel sénégalais, Ambroise Gomis a accompagné et encadré plusieurs générations. Il a notamment contribué à professionnaliser le concours annuel de Miss Sénégal dont il s’est chargé des années durant de la coordination, avant de passer la main à la nouvelle génération. L’homme avait depuis quelques années pris ses distances avec la vie publique préférant se consacrer à sa famille.

Il y a quelques mois, il confiait avoir été atteint d’un AVC qui l’avait obligé à se départir de sa passion d’organisateur d’évènements culturels.

« J’ai été atteint d’Avc (NDRL : accident vasculaire cérébral) et je ne pouvais pas parler. C’est là que je me suis dit qu’il était temps que j’arrête et que j’ai une famille donc il faut bien que je m’occupe de mon jardin. Je ne peux plus poursuivre et faire le tour du Sénégal avec ma voiture et mes propres moyens c’est fatiguant mais je n’ai rien regretté », confiait-il.

Véritable icône de l’environnement culturel sénégalais, Moïse Ambroise Gomis a longtemps promu le rayonnement de la musique, du mannequinat et des concours de beauté au Sénégal avant de passer le flambeau à Aminata Badiane, qui tient désormais le label de l’organisation de Miss Sénégal.

La levée du corps est prévue ce jour, à 14 heures, à la mosquée de Sicap Karack, avant son enterrement au cimetière musulman de Yoff.

Avec Emedia et Le Soleil

Share this:

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *