Coupe du Monde U-17 : Victoire des Lionceaux sur les champions d’Europe néerlandais (3-1)

Trois jours après son succès face aux Etats-Unis, le Sénégal a enchaîné avec un nouveau succès, et pas des moindres : il s’est imposé face au champion d’Europe de la catégorie ! Et comme face aux USA, il s’est déchaîné en deuxième mi-temps après avoir été mené au score en première. Ce succès lui permet de mettre un pied en huitième de finale. De leur côté, les Oranjes sont en danger : leur sort se jouera lors de leur dernière sortie face aux USA.

Pays-Bas 

Le début de match des Européens ne pouvait pas être meilleur. Naoufal Bannis leur a donné l’avantage dès la 5ème minute et, dominateurs au score, ils le restaient également dans le jeu pendant la première mi-temps. Puis il y a eu la mi-temps, l’égalisation du Sénégal, et tout s’est enrayé. On a alors retrouvé le fantôme oranje du match face au Japon, trois jours plus tôt, incapable d’être tranchant dans la zone de finition… et finalement défait !

Sénégal 

Comme lors de son match face aux Etats-Unis, le Sénégal a montré deux visages : celui d’une équipe timide en première mi-temps, et celui d’un groupe conquérant et redoutable dans le deuxième acte. Pape Sarr a sonné la révolte dès le retour des vestiaires en égalisant, puis il a fait la différence sur penalty à trois minutes du terme. Sorti du banc – comme lors du match face aux USA, Balde a enfoncé le clou dans le temps additionnel et scellé la deuxième victoire en deux match des Lionceaux.

Lire la suite de l’article : https://fr.fifa.com/u17worldcup/news/les-lionceaux-mangent-les-oranjes-1-3#netherlands-v-senegal-fifa-u-17-world-cup-brazil-2019-x1698

C'est sympa de partager...

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de