Coronavirus : Macky Sall prend plusieurs mesures dont la fermeture des écoles et universités pour 3 semaines

Le président de la République a annoncé samedi plusieurs mesures dont la fermeture des écoles et universités pour une durée de trois semaines, dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de maladie à coronavirus.
Les mesures annoncées par Macky Sall doivent entrer en vigueur à partir de lundi.
L’interdiction des manifestations publiques pendant 30 jours et la suspension temporaire de l’accueil des bateaux de croisière font partie des décisions prises par le chef de l’Etat lors d’un conseil présidentiel sur la lutte contre l’épidémie de maladie à coronavirus.
Le renforcement du contrôle sanitaire, des frontières terrestres et aériennes font partie des mesures qu’il a annoncées.
Macky Sall a également annoncé la suspension des formalités liées aux pèlerinages de cette année aux lieux saints de l’islam et de la chrétienté, et les festivités prévues le 4 avril pour la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance du Sénégal.

Les cérémonies prévues pour la célébration de la fête nationale se réduiront à une prise d’armes, qui se tiendra au palais de la République, selon le chef de l’Etat.

Il a demandé aux chefs religieux et coutumiers d’aider à faire respecter la décision concernant l’interdiction des manifestations occasionnant des rassemblements.
Une vingtaine de cas confirmés de coronavirus ont été recensés au Sénégal, selon le dernier bilan publié vendredi 13 mars par les autorités sénégalaises.
La plupart des cas ont été recensés à Touba (centre), la ville la plus peuplée du pays après Dakar.
Un Sénégalais rentré récemment d’Italie a contracté de ce pays le coronavirus.
Une dizaine de cas déclarés positifs à Touba découlent de la contamination de cet émigré, a précisé le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, à l’ouverture du conseil présidentiel.
Deux des cas de coronavirus signalés au Sénégal ont été guéris, selon les services de M. Sarr.
L’épidémie a fait plus de 5.300 morts dans le monde, selon l’Organisation mondiale de la santé.
Source : APS

Share this:

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *