Bougane Guèye Dany « prêt » au dialogue avec Macky Sall

Intransigeant hier pour le départ du Président de la République, Bougane Guèye Dany du mouvement Guem Sa Bopp met une souplesse dans son engagement politique. Il demande à l’opposition d’accepter la main tendue du Président Macky Sall dans l’intérêt du Sénégal, il l’a dit aux confrères de L’Obs.

« Aujourd’hui, discutons avec le président de la République pour avoir l’amnistie de Khalifa Sall d’abord. Deuxièmement, il faut évacuer, une bonne fois pour toutes, cette question du processus électoral. On a eu énormément de difficultés. Il y a eu trop de problèmes sur le fichier électoral. Si on refuse la concertation, comment allons-nous régler ce problème du fichier électoral ? Maintenant, je crois que le Président a fait des vœux pieux par rapport à ce dialogue. C’est important que le président de la République mette sur la table des termes de référence. Et maintenant, à nous opposition de nous concerter et de voir qu’est-ce qu’il y a à prendre en compte dans ces termes de référence »

En cas de refus de l’opposition, lui se dit prêt à accepter la main tendue du Président Macky Sall. « Pour moi, ce qui importe c’est le Sénégal. Ce qui importe, c’est d’avoir un espace pacifié. Ce qui importe, c’est d’avoir un climat politique apaisé. »

IGFM

C'est sympa de partager...

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de