Thierno Bocoum : « Aliou Sall devrait porter plainte contre Elhadji Kassé »

Le président de l’Alliance Générationnelle pour les Intérêts de la République (AGIR), Thierno Bocoum estime que les déclarations du ministre conseiller en communication à la présidence, Elhadji Hamidou Kassé confirment les allégations de la BBC sur le « scandale » des contrats pétroliers et Gaziers.  « La question des 250 000 dollars qui aurait été virés dans les comptes de Agritrans peut rapidement être élucidées sans que nous ne soyons contraints d’attendre l’aboutissement de l’enquête « fourre-tout » du procureur, sur la gestion de nos ressources naturelles », soutient Thierno Bocoum.

Dans un communiqué reçu à igfm, Thierno Bocoum a déclaré qu’« El Hadji Hamidou Kassé qui a affirmé avoir l’information selon laquelle cette somme de 250 000 dollars aurait été virée dans les comptes de Agritrans devrait pouvoir mettre à la disposition de l’opinion nationale et internationale les preuves de ses affirmations.»

Le membre de la Coalition Idy 2019 de poursuivre, « Aliou Sall qui tient à laver son honneur devrait pouvoir porter plainte contre El Hadji Hamidou Kassé pour sommer ce dernier de justifier ses affirmations. Il a, en outre, la possibilité de publier les comptes de son entreprise, dans le cadre du procès pour que l’état des débits et des crédits puissent éclairer l’opinion sur le virement ou non de cette somme ».

M. Bocoum affirme également que, le Procureur de la république devrait pouvoir s’auto-saisir sur cette question et l’extirper de la notion fourre-tout d’« enquête sur les allégations et autres dénonciations relativement à la gestion des contrats pétroliers ».

« C’est une question de corruption alléguée par divers canaux qui pourrait être élucidée par ses soins, en confrontant les différentes déclarations avec les éléments matériels dont il disposera durant l’enquête », dit-il

IGFM

C'est sympa de partager...

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de