Sadio Mané entre dans l’histoire de la Premier League

Liverpool n’a pas été sacré, mais en inscrivant ses 21e et 22e buts, Sadio Mané a gravé son nom dans l’histoire du championnat anglais en terminant co-meilleur buteur avec son coéquipier, Mo Salah, et Aubameyang, l’attaquant d’Arsenal. Une première pour un Sénégalais en Premier League.

Le miracle ne s’est pas produit hier, lors de la dernière journée du championnat anglais. Liverpool n’a pas réussi à mettre fin à ses 29 ans de disette, malgré sa victoire (2-0) Wolverhampton. Sadio Mané et les Reds y ont pourtant cru jusqu’au bout, mais Manchester City, sans trembler, n’a pas raté la dernière marche en allant s’imposer (4-1) à Brighton. Le doublé de l’attaquant sénégalais qui a ouvert le score à la 17e minute avant de reprendre victorieusement de la tête le centre d’Alexander-Arnold (81e), n’a pas eu de grandes conséquences, puisque Liverpool échoue une nouvelle fois à la deuxième place, à un petit point de City. Mais les Reds, après un mano a mano haletant, ont pu terminer à la deuxième place avec une seule défaite et un total de 97 points au compteur ; une prouesse que seul Manchester City a réussie cette saison (98 pts) et lors du précédent exercice (100pts).

Auteur d’un doublé lors de la 38e victoire des Reds, Sadio Mané, qui s’est transcendé pour devenir un buteur redoutable, termine donc la saison comme il l’avait si bien démarré. L’attaquant sénégalais avait ouvert son compteur avec un doublé lors de la victoire 4-0 contre West Ham, le 12 août 2018. Depuis, Sadio Mané, qui a pris conscience de son énorme potentiel, a démontré qu’il était, sans conteste, l’un des attaquants les plus efficaces du championnat anglais. Match après match, il a confirmé son statut à travers sa forme éblouissante.

Très décisif, depuis le coup d’envoi de la saison, Mané a donc trouvé le chemin des filets à 22 reprises, claquant six doublés (contre West Ham, Cardiff, Watford, Burnley, Huddersfield et Wolverhampton). Une véritable prouesse pour le Sénégalais qui réussit l’année la plus prolifique de sa carrière et truste, au final, la première place du classement des meilleurs buteurs qu’il partage avec son coéquipier, Mohamed Salah, et Pierre-Emerick Aubameyang auteur d’un doublé lors de la victoire d’Arsenal à Burnley. Une première pour l’Afrique qui voit ses fils dominer le classement des buteurs dans le championnat anglais. Avec ses performances qui ont mené à ce titre honorifique, Sadio Mané qui a marqué les esprits cette saison a écrit son histoire de la plus belle des manières. Et toute l’Angleterre retiendra longtemps encore son nom.

Le Soleil

C'est sympa de partager...

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de