Moustapha Diakhaté : « Je retiens du silence d’Idrissa Seck que du positif »

Le silence « lourd » d’Idrissa Seck est décrypté par Moustapha Diakhaté. « Je retiens du silence d’Idrissa Seck que du positif. C’est à nous de décrypter ce silence et de le positiver. Personnellement, je pense que c’est une offre de disponibilité », a révélé, dans le JDD, l’ancien chef de Cabinet de Macky Sall.

À la question de savoir si leader du parti Rewmi pourrait être choisi par le président de la République pour le succéder, Diakhaté est catégorique. « Cela ne lui traverse pas l’esprit. C’est une hypothèse qui n’est pas sérieuse », a-t-il répondu.

Toutefois, il suggère que Idrissa Seck rencontre le chef de l’Etat, en plein jour, pour apaiser l’espace politique. « Idrissa Seck reste un éminent leader dans ce pays. Il a été candidat deux fois. Il est placé 2e avec plus de 20% des suffrages lors de la dernière élection. En France, Macron reçoit Marine Le Pen, très souvent, alors qu’ils n’ont rien en commun. Une démocratie a besoin d’être apaisée. Quand les gens se rencontrent et se parlent, les relations sont apaisées », a théorisé Moustapha Diakhaté.

Avec Emedia

Share this:

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *