Idrissa Seck : Le Thème du défilé 2019, une invitation adressée surtout à la classe dirigeante


Le thème du défilé du 4 avril 2019 portant sur l’éducation à la citoyenneté, est une invitation adressée surtout à la classe dirigeante pour l’émergence de modèles de conduite, notamment dans la gestion des affaires publiques, a indiqué jeudi, le président du conseil départemental de Thiès Idrissa Seck.

« La citoyenneté étant à l’honneur, c’est une invitation adressée à l’ensemble de la population, mais surtout à la classe dirigeante, pour que des exemples et des modèles de comportement et de conduite notamment dans la gestion des affaires de l’Etat, puissent être offerts à notre jeunesse et à l’ensemble de la population », a dit Idrissa Seck.

M. Seck venait de prendre part à la place Mamadou Dia de la capitale du rail, au défilé civil et militaire du 4 avril, dont l’édition 2019 est axé sur le thème « Les forces de défense et de sécurité, un exemple dans l’éducation à la citoyenneté et à l’unité nationale ».

« Je pense que c’est un thème très bien choisi », a noté l’ancien maire de la ville de Thiès. « La citoyenneté renvoie à la conscience d’être un actionnaire du pays, pour l’avoir confié à un dépositaire et, par conséquent, de se sentir concerné au premier chef, pour tout ce qui est de la marche du pays aussi bien, en termes d’engagement, d’attitude que de comportement », a-t-il détaillé en langue wolof.

Il a saisi l’occasion pour « rendre grâce à Dieu, féliciter et rendre hommage aux forces de défense et de sécurité » pour cette « magnifique (et) superbe fête », ainsi que ce « très beau défilé ».

Le candidat malheureux à la présidentielle du 24 février dernier a aussi rendu hommage aux populations thiessoises pour leur « attachement et (leur) affection indéfectibles à (son) endroit », tout en leur renouvelant ses remerciements.

Il a prié pour « que cette édition soit l’inauguration d’une ère de paix et de prospérité pour le Sénégal et pour l’Afrique ».

APS

C'est sympa de partager...

Vous aimerez aussi...

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Aida Gueye Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Aida Gueye
Invité
Aida Gueye

Le grand Défilé boulevard Géneral Degaule a wone avec le président Macky Sall nguary lam toro borom presque 58% les sénégalais Macky la niouy béguè